Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les sculptures de Patrick
Les sculptures de Patrick
  • Ce blog présente quelques sculptures de Patrick Vion, artiste des Vans en Ardèche. Son art est original dans sa manière d'utiliser le bois, les noeuds devenant des motifs d'ornementation. 22, rue des Bourgades 07140 Les Vans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 6 894
15 août 2013

Voici la statue, apparemment de Patrick, que

statueVoici la statue, apparemment de Patrick, que Marjorie Marrot veut offrir à la vente. Ceux qui seraient intéressés peuvent lui écrire par courriel à l'adresse suivante :  marjorie.marrot@gmail.com. Cette statue est très belle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
...Je viens de passer sur le blog "les sculptures de Patrick" d'Etienne Duval, et quelle ne fut pas ma surprise de voir, de retrouver Nouvelle Plage, la sculpture de Pat. Cela fais plus de vingt ans que je n'ai pas vu cette pièce. J'ai rencontrer Pat dans la période ou sont sortie un certains nombre de pièces importante, Nouvelle Plage, La Graine, L'Augur, Les Fées nous mènent... <br /> <br /> <br /> <br /> C'est une pièce née de l'union du " 2 " et du " 7 ", le deux pour la terre, l'encrage, le sept pour l'élan vers le ciel (en regardant le profil, c'est flagrant), elle exprime aussi la notion de renaissance, de mutation, de ce que fais chacun d'entre nous en mourant et renaissant régulièrement au long de nos existences. L'être nouveau qui nait de l'humus de l'être précédent.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis curieux de savoir le parcours de cette sculpture...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part je sais que Pat avait été primé avec cette sculpture, au Salon d'Aubenas (au début des années 90), puis elle a été acheter par un hôtel du sud ardèche, l'auberge de Paiolive. Par la suite une amie m'avait dit avoir vu la sculpture en dépot vente à Alès... depuis plus de nouvelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Tom
Publicité