15 août 2013

statueVoici la statue, apparemment de Patrick, que Marjorie Marrot veut offrir à la vente. Ceux qui seraient intéressés peuvent lui écrire par courriel à l'adresse suivante :  marjorie.marrot@gmail.com. Cette statue est très belle.

 

 

Posté par Duval Etienne à 15:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Voici la statue, apparemment de Patrick, que

    ...Je viens de passer sur le blog "les sculptures de Patrick" d'Etienne Duval, et quelle ne fut pas ma surprise de voir, de retrouver Nouvelle Plage, la sculpture de Pat. Cela fais plus de vingt ans que je n'ai pas vu cette pièce. J'ai rencontrer Pat dans la période ou sont sortie un certains nombre de pièces importante, Nouvelle Plage, La Graine, L'Augur, Les Fées nous mènent...

    C'est une pièce née de l'union du " 2 " et du " 7 ", le deux pour la terre, l'encrage, le sept pour l'élan vers le ciel (en regardant le profil, c'est flagrant), elle exprime aussi la notion de renaissance, de mutation, de ce que fais chacun d'entre nous en mourant et renaissant régulièrement au long de nos existences. L'être nouveau qui nait de l'humus de l'être précédent.

    Je suis curieux de savoir le parcours de cette sculpture...

    Pour ma part je sais que Pat avait été primé avec cette sculpture, au Salon d'Aubenas (au début des années 90), puis elle a été acheter par un hôtel du sud ardèche, l'auberge de Paiolive. Par la suite une amie m'avait dit avoir vu la sculpture en dépot vente à Alès... depuis plus de nouvelle.

    Tom

    Posté par Tom, 18 novembre 2014 à 20:37 | | Répondre
Nouveau commentaire